Ensemble plus que jamais

Activités COVID-19

Au Patro, l’important, c’est être ensemble.
Être ensemble entre nous, être ensemble avec vous, être présent pour vous.

Alors au début de la pandémie, lorsque nos activités de sports et loisirs ont été arrêtées, on a senti que les citoyens de Villeray avaient besoin qu’on soit là pour eux; de concert avec d’autres organismes, on a développé des projets et bonifié nos services d’entraide.

En avril 2020, on a lancé notre slogan «Ensemble plus que jamais», qui traduisait cet état d’esprit et regroupait différentes actions qui ont été mises en place.

Tout d’abord, en cuisine, on a remonté nos manches et chaque semaine, 2000 repas ont été distribués dans le quartier, en collaboration avec plusieurs organismes de Villeray.

Et puis on a lancé la Chaîne d’amitié, des appels menés par des bénévoles tous les jours. Ils ont rejoint des personnes aînées, isolées ou non, pour prendre de leurs nouvelles, s’assurer qu’elles n’aient besoin de rien et qu’elles aient toutes les informations nécessaires.

La première vague passée, on continue de développer des projets, de soumettre des idées, de parler avec les organismes du quartier pour être présents pour les villerois.es.

La Chaîne d’amitié a repris au mois de novembre, toujours dans le but d’assurer une présence, un dialogue avec les aînés.

Nous offrons des repas gratuits dans plusieurs écoles du quartier, afin d’offrir du soutien aux familles.

L’élan de solidarité que la pandémie a créé se fait toujours sentir, et on est là pour écouter les besoins, et tenter, tous ensemble, de trouver des solutions.

Vous êtes un particulier, un organisme du quartier ou d’ailleurs et vous avez un projet à mettre en place pour aider les gens en ces temps de pandémie ? Venez nous voir, on veut vous entendre.

  2000 repas distribués

  Chaîne d’amitié

  Repas gratuits dans plusieurs écoles

Du loisir, de l’entraide… ensemble!

Vous avez des idées
de projets en ces temps de pandémie

discutons-en!

→ 

Insrivez-vous à l'infolettre du Patro Villeray

Vous êtes maintenant inscrit à l'infolettre!