Programmation automne 2025

Session du
15 septembre au 8 décembre

TRAVAUX PISCINE

Les travaux avancent, nous avons bon espoir de pouvoir ouvrir la piscine pour le 1er novembre.

Cependant, cette date n’est pas définitive, car beaucoup de choses hors de notre contrôle peuvent se passer d’ici là, comme vous vous en doutez avec les travaux.

Nous vous tiendrons bien sûr informés de tout développement!
 
Merci de votre compréhension et de votre patience

Plus d’informations ici: Fermeture temporaire de la piscine Villeray

Activités libres

Badminton libre

  • Réservation obligatoire: sélectionnez l’onglet Badminton libre de notre programmation en ligne.
  • 4 joueurs maximum par terrain;
  • Au moins une personne majeure dans le groupe;
  • Pas de spectateurs ou de joueurs en attente;
  • 25$/séance de 90 minutes.

*La réservation du terrain se fait par l’un des joueurs et les autres joueurs n’ont ni besoin de payer ni de s’inscrire au moment de la réservation.

 

Natation en longueur*

  • Pour acheter une passe de 10 entrées, cliquez sur l’onglet Laissez-passer de notre programmation
  • Pour réserver, sélectionnez l’onglet Natation en longueur de notre programmation en ligne

Important

  • Bonnet de bain obligatoire.

Attention, veuillez prendre note que les horaires sont sujets à changement sans préavis.

*Fermeture de la piscine du 17 juin à la  fin octobre
 
Les travaux avancent, nous avons bon espoir de pouvoir ouvrir la piscine pour le 1er novembre.
 
Cependant, cette date n’est pas définitive, car beaucoup de choses hors de notre contrôle peuvent se passer d’ici là, comme vous vous en doutez avec les travaux.
 
Nous vous tiendrons bien sûr informés de tout développement!
 
Merci de votre compréhension et de votre patience

Bains libres*

Gratuit, entrée libre et sans inscription

Important

  • Bonnet de bain obligatoire.

Informations générales

Aide financière
disponible

Rabais familial

Obtenez un rabais de 15% sur toutes les activités auxquelles s’inscrit chacun des différents membres de votre famille, à partir de la 2e activité.

Conditions

* Le rabais vaut uniquement pour les activités qui se retrouvent sur une même facture.

* Le rabais s’applique sur l’activité la moins chère/ les activités les moins chères de la facture.

Les activités suivantes sont exclues de ce rabais:
Natation en longueur.
Badminton libre.
Cours de natation et cours de sauvetage.

Rabais individuel

En vous inscrivant à plus d’une activité, obtenez un rabais de 15% sur chaque activité supplémentaire. Pour une quatrième activité, et seulement celle-ci, le rabais est de 50%.

Conditions

* Le rabais s’applique exclusivement à l’inscription d’une seule et même personne à plus d’une activité.

* Le rabais vaut uniquement pour les activités qui se retrouvent sur une même facture.

* Le rabais est applicable aux activités les moins chères qui se retrouvent sur une même facture uniquement.

Les activités suivantes sont exclues de ce rabais:
Natation en longueur,
Badminton libre,
Cours de sauvetage et cours de natation.

Membre du Patro Villeray

Lorsque vous vous inscrivez à une activité au Patro Villeray, vous devenez automatiquement membre de la corporation du Patro Villeray. Ceci vous donne le droit de participer à notre assemblée générale annuelle, de voter lors de celle-ci, et de vous présenter à un poste d’administrateur. Ce droit vous est acquis pour l’année en cours (de janvier à décembre), sans frais supplémentaire.

Politiques et code de conduite

Politique de confidentialité

 

Cette Politique de confidentialité a été créée afin de s’assurer du respect, par les employés et bénévoles du Patro Villeray, de la Loi modernisant les dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels dans le secteur privé, aussi appelée Loi 25.

La Loi 25 apporte ainsi des modifications significatives aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé (LP) à laquelle les organisations à but non lucratif au Québec étaient déjà assujetties.

Le Patro Villeray accorde une grande importance à la protection des renseignements personnels. Dans la présente Politique de confidentialité, vous apprendrez comment notre organisation recueille, utilise et divulgue les renseignements personnels que vous pourriez lui fournir lors de l’utilisation de nos services réguliers ou ponctuels, ceux-ci sont ci-après collectivement désignés les
« Services ».

La présente Politique de confidentialité fait partie intégrante de nos conditions d’utilisation, lesquelles décrivent les conditions que vous acceptez de respecter lors de votre utilisation de nos Services.
Nous recueillerons, utiliserons et divulguerons vos renseignements personnels conformément à la présente Politique de confidentialité, sans exception.

En utilisant nos Services, vous attestez avoir lu et compris la Politique de confidentialité, et vous consentez à la collecte, l’utilisation et la divulgation de vos renseignements personnels conformément à la présente Politique de confidentialité. Si vous n’acceptez pas la présente politique, nous vous prions de ne pas utiliser les Services.

Politique de remboursement et d'annulation du camp de jour

Le tarif d’inscription inclut un frais administratif de 10% qui n’est pas remboursable. Les demandes d’annulation doivent être remplies en ligne au lien suivant :

Formulaire d’annulation et de remboursement

Aucun remboursement ne sera fait si la demande est envoyée moins de 7 jours avant le début de la semaine de camp.

Pour toutes questions en lien avec cette politique veuillez écrire à ilarocque@patrovilleray.ca

Politique de gestion des objets perdus

Stockage des objets perdus

  • À la piscine

Pour retrouver un objet perdu à la piscine, adressez-vous au personnel de la piscine.

  • Dans le Patro

Pour retrouver un objet perdu dans le Patro, hors zone de la piscine, adressez-vous au bureau des appariteurs/apparitrices au niveau des gymnases (sous-sol 1).

Réclamation

Les propriétaires d’objets perdus peuvent récupérer leurs biens en fournissant une description précise de l’objet et une preuve d’identité, au besoin.

Conservation et disposition

Le ménage dans les objets perdus est fait deux fois par mois.

Passé ce délai, ils peuvent être donnés à des œuvres de charité, recyclés ou éliminés conformément aux politiques de l’organisation.

Activité d'une seule séance

Il n’y a aucun remboursement lorsqu’il s’agit d’une inscription à une activité d’une seule séance (activité ponctuelle, atelier de cuisine, etc.).

Activités à la session

Si vous annulez votre inscription avant la première journée de votre session d’activité (date de réception du formulaire), vous obtiendrez un remboursement complet du montant payé.

Dans le cas d’une annulation durant la session, les frais suivants vous seront chargés :

• Le coût des cours ou activités passées, même si vous n’y avez pas assisté;
• Une pénalité, prévue par la loi de la protection du consommateur, qui correspond au plus petit des deux montants entre 50$ ou 10% du prix des cours ou activités qui n’ont pas encore eu lieu.

Annulation d'une réservation d'activité à la carte

Les réservations d’activités à la carte (natation en longueur, badminton libre, etc.) sont non-remboursables.

Annulation du Samedi répit et camp des fêtes

Le samedi répit et le camp de répit des fêtes sont remboursables seulement si la demande est formulée au plus tard 7 jours avant la date à laquelle l’activité est prévue.

Frais de retard

Veuillez noter que des frais de retard vous seront facturés, à hauteur de 5$ par tranche de 15 minutes entamées, quand vous arriverez en retard pour venir chercher vos enfants aux activités de loisir, camp de jour et autres activités ponctuelles.

Note

Veuillez prendre note que des cours et activités pourraient être annulés pour des raisons hors de notre contrôle. Si la séance ne peut pas être reprise à la fin de la session, un crédit équivalent à celle-ci sera mis dans votre compte.

Code de conduite

La participation à nos activités implique l’adhésion au code de conduite suivant:

Code de conduite des participant·es et des parents

→ Les salles qui commencent par R sont au rez-de-chaussée (R.01, R.02, R.03).
→ Les salles qui commencent par 1 sont au 1e étage (1.01, 1.02, 1.03, 1.04).
On y trouve aussi La Station, notre local de jeunes!
→ Les gymnases et la piscine sont au sous-sol 1.
→ Le gym de boxe est au sous-sol 2.
→ L’auditorium est au 2e étage.

Les Dîners 3 prix du jeudi et le bistro du samedi ont lieu au 1e étage.

Inscrivez-vous à l'infolettre du Patro Villeray

Vous êtes maintenant inscrit à l'infolettre!